30 January 2019 0 Comments Posted By : Administrator

Comment maximiser votre épargne-retraite

(EN) Dans l’économie actuelle, les emplois ont évolué et de nombreuses personnes travaillent à l’extérieur du cadre de neuf à cinq : ce sont des pigistes, des travailleurs contractuels, des travailleurs qui changent d’emploi constamment et d’autres devenus professionnels sur le tard. Si vous faites partie de cette main-d’œuvre flexible, comment pouvez-vous planifier une retraite en bonne santé et épargner à cette fin?

Selon un récent sondage de la TD, 55 % des Canadiens faisant partie de la « main-d’œuvre flexible » affirment ne pas épargner chaque année autant qu’ils le devraient pour atteindre leurs objectifs de retraite.

À mesure que votre situation d’emploi fluctue, vos objectifs de retraite peuvent tout aussi bien évoluer. Pour composer avec ces changements, il est important d’avoir un plan, de le revoir régulièrement et de le mener à bien afin de maximiser votre potentiel d’épargne et d’investissement.

Jennifer Diplock, vice-présidente associée, Épargne et placements personnels, TD Canada Trust, offre ces conseils pour vous aider à planifier votre retraite :

Renseignez-vous. Prenez le temps de découvrir différentes options d’épargne-retraite et de réfléchir à votre retraite idéale. Après avoir fixé vos objectifs, dressez un plan pour vous aider à garder le cap.

Commencez tôt à cotiser. Planifiez le plus tôt possible pour tirer parti au maximum de la période d’investissement. Ainsi, un placement à long terme vous donnera une plus longue période de croissance potentielle et atténuera les effets des fluctuations à court terme du marché.

Travaillez et épargnez à votre rythme. En raison des défis associés au travail à la pige, tels que l’imprévisibilité d’un emploi non traditionnel ou l’irrégularité possible des liquidités, il peut être plus facile de faire des cotisations hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles qu’une importante cotisation forfaitaire. Établir un plan d’achat préautorisé peut vous aider à trouver la fréquence et le montant de versement qui vous conviennent.

Prévoyez des mises au point régulières avec votre conseiller financier. Étant donné les variables avec lesquelles doivent composer les pigistes, il est important de consulter régulièrement à un conseiller financier. En recevant des conseils financiers tôt et de façon régulière vous pourrez moduler votre plan pour contrôler vos objectifs financiers.


views : 229 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below



Leave a Reply

Most Popular

LifestylesVitamins that help manage the symptoms of fibromyalgia

(Natural News) Everyday vitamins and minerals take on a whole new level of importance if a pe [...]

20 April 2019

LifestylesNatural treatments that can ease symptoms of alcohol and drug abuse and withdrawal

(Natural News) Maybe you have finally decided to quit alcohol or drugs, but because your brai [...]

20 April 2019

LifestylesOmega-3s found to benefit a person’s behavioral and cognitive processes

(Natural News) Omega-3 fatty acids are believed to play a role in many different fundamental br [...]

20 April 2019

LifestylesHealth freedom alert: Britain to ban everyone from privately discussing vaccine ingredients, side effects and damage to children

(Natural News) At the turn of the century, the internet became one of humanity’s greatest g [...]

20 April 2019

LifestylesDoctor and Daughter Duo Combat Depression with Poetry

It’s a well-known fact that in the US and worldwide, the explosion of technology and social [...]

22 May 2019