30 January 2019 0 Comments Posted By : Administrator

Les Canadiens veulent prendre leur retraite à 63 ans : serez-vous prêt?

(EN) Vous n’êtes pas seul à vouloir cesser de travailler en ayant beaucoup de temps pour jouir de votre retraite. Selon un récent sondage, la majorité des personnes faisant partie de la « main-d’œuvre flexible » – des travailleurs contractuels, ceux qui changent d’emploi constamment et d’autres devenus professionnels sur le tard – estiment que l’âge magique pour cesser de travailler est 63 ans.

Quel que soit votre âge idéal pour la retraite, il est primordial de se rappeler que la vie peut vous réserver des surprises qui vous feront dévier de votre parcours. C’est pourquoi il est important d’avoir un plan financier et de prendre l’engagement de le suivre.

Afin de vous aider à garder le cap sur vos objectifs de retraite, Jennifer Diplock, vice-présidente associée, Épargne et placements personnels, TD Canada Trust, vous offre les conseils suivants :

  • Il n’y a pas d’approche universelle pour la retraite. Après avoir fixé vos objectifs, dressez un plan d’épargne pour vous aider à garder le cap. Essayez un calculateur d’épargne-retraite en ligne qui peut estimer le montant à épargner pour prendre votre retraite avec le revenu voulu et le mode de vie que vous désirez. Lorsque vous avez une vue d’ensemble et un plan, prenez les mesures nécessaires pour que cette vision devienne votre mission.
  • Soyez avisé. Comme la retraite est parfois source de confusion et que plusieurs variables peuvent caractériser votre carrière, il est important de consulter un conseiller financier pour établir un plan adapté à vos besoins particuliers. Il est aussi essentiel de comprendre vos habitudes de dépense et d’épargne afin de rajuster le tir au besoin. Optez pour des outils tels que des applications de suivi des dépenses qui peuvent vous aviser de vos opérations en temps réel. Vous serez ainsi tenu au courant de vos habitudes financières, et vous pourrez mieux contrôler la gestion de vos finances.
  • Faites un suivi. En plus de surveiller vos dépenses, vous devriez aussi garder l’œil sur vos placements de retraite. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de vérifier votre portefeuille chaque jour, c’est une bonne idée d’effectuer un suivi auprès de votre conseiller financier au moins une fois par année, ou à chaque étape importante de votre vie, pour vous assurer que votre plan de retraite va toujours dans le bon sens.

views : 423 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below



Leave a Reply

Most Popular

NewsQuestions on housing, youth engagement, water conservation at forum hosted by Young Voters of P.E.I.

CHARLOTTETOWN, P.E.I. — Young Voters of P.E.I. took the reins on the first all-candidates fo [...]

30 September 2019

NewsNo need to fear great white shark swimming off P.E.I., say researchers

Researchers are tracking a great white shark named Brunswick that has been spending some time in [...]

30 September 2019

NewsMore delays for court-ordered mental health assessments in P.E.I.

CHARLOTTETOWN, P.E.I. — As Health P.E.I. struggles to get court-ordered mental health assess [...]

30 September 2019

NewsP.E.I. tourism growing again, but 'definitely an opportunity' for more

A strong spring has pushed P.E.I.'s tourism numbers into positive territory, but the Tourism Ind [...]

30 September 2019

NewsCharlottetown mayor wants federal election signs taken down from parks

CHARLOTTETOWN, P.E.I. — Charlottetown Mayor Philip Brown doesn’t want to see political signa [...]

30 September 2019