30 January 2019 0 Comments Posted By : Administrator

Conseils sur la sûreté aéroportuaire afin d’aider les aînés à arriver à temps au repas des Fêtes

(EN) Depuis des années, vous recevez la famille pour le repas des Fêtes, mais cette année, quelqu’un d’autre a offert d’organiser cette rencontre à votre place. Si vous vous rendez à ces retrouvailles en avion, l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien souhaite vous aider à rendre vos déplacements aussi agréables qu’une belle mélodie des Fêtes telle que Mon beau sapin.

  • Votre valise est sans doute alourdie par les cadeaux destinés à vos petits-enfants, et l’idée de la soulever pour la mettre sur la courroie de contrôle vous fait douter du bien-fondé de cette décision. Si vous avez besoin d’aide pour vous déplacer du comptoir d’enregistrement à la porte d’embarquement, veuillez en informer votre transporteur aérien à l’avance. Un parent ou un ami qui ne voyage pas avec vous peut vous aider, mais cette personne doit y être autorisée par le transporteur aérien. Elle devra faire l’objet d’un contrôle de sûreté comme quiconque. Si vous voyagez en solo, un représentant du transporteur aérien peut vous prêter main-forte.
  • À propos des cadeaux, veillez à ne pas les emballer, car ils pourraient devoir être inspectés. Certains aéroports offrent des services d’emballage de cadeaux après le point de contrôle durant la période des Fêtes.
  • Vous avez des médicaments d’ordonnance dépassant la restriction de 100 ml applicable aux liquides? Ne craignez rien, vous ne serez pas rayé de la liste des enfants sages de l’ACSTA, car cette règle ne s’applique pas aux médicaments. Veuillez simplement les sortir de votre bagage pour qu’ils puissent être correctement inspectés. Les fournitures médicales, le matériel médical et les aides à la mobilité ne sont pas compris dans le nombre de bagages de cabine autorisés.
  • Vous pouvez porter vos lunettes durant le processus de contrôle. Si vous préférez les placer dans le bac, insérez-les dans un étui protecteur rigide afin qu’elles ne soient pas endommagées.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le contrôle de sûreté à catsa-acsta.gc.ca.


views : 226 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below



Leave a Reply

Most Popular

CharlottetownCharlottetown resident jailed for chainsaw disturbance

CHARLOTTETOWN, P.E.I. — A P.E.I. man who was described as being aggressive as he was tur [...]

27 February 2019

BuzzGrey Alien Scares Calgary Resident

Date: 25 January, 2019. Place: Calgary, Province of Alberta, Canada. Last month, on 25 January, a [...]

20 February 2019

CharlottetownCharlottetown hopes new rules make accessory apartments safer

Charlottetown residents have started taking advantage of new rules around what are known as ac [...]

27 February 2019

NewsMore nurses being hired in P.E.I.

Health P.E.I. is recruiting for about 80 permanent and temporary nursing position vacancies. The [...]

28 March 2019

CharlottetownSilver Fox women, Charlottetown men heading to nationals

O'LEARY, P.E.I. — O’LEARY -- The Silver Fox women and the Charlottetown men will represe [...]

27 February 2019