30 January 2019 0 Comments Posted By : Administrator

La retraite repensée pour les pigistes

(EN) Il peut être difficile de planifier sa retraite tout en assumant ses obligations financières. Cela peut être encore plus ardu si vous êtes l’un des Canadiens faisant partie de la « main-d’œuvre flexible ». Ce groupe comprenant des travailleurs contractuels, des travailleurs qui changent d’emploi constamment et d’autres devenus professionnels sur le tard, en raison de leur situation d’emploi non conventionnelle et parfois imprévisible, a de la difficulté à se sentir à l’aise sur le plan financier.

Selon un récent sondage de la TD, 72 % de la main-d’œuvre flexible du Canada admet qu’il est difficile d’épargner en vue de la retraite. Plus de la moitié de ces travailleurs disent être incapables d’épargner autant qu’ils en auraient besoin pour atteindre leurs objectifs de retraite, étant donné l’irrégularité de leurs liquidités et le besoin de se concentrer sur leurs obligations financières immédiates.

« Pour la plupart d’entre nous, planifier la retraite peut être pénible. Ajoutez à cela la complexité d’un emploi imprévisible ou différé, et la tâche devient encore plus ardue », explique Jennifer Diplock, vice-présidente associée, Épargne et placements personnels, TD Canada Trust.

« Les résultats de notre sondage prouvent que les membres de ce groupe sont réellement préoccupés par leur capacité de gérer leurs finances alors qu’ils vieillissent, et qu’ils s’approchent du moment où ils cesseront de travailler. Pour ces personnes qui font partie de la main-d’œuvre flexible, il est important de faire des plans et de prévoir des mises au point régulières avec leur conseiller financier, afin de gérer les variables et l’imprévisibilité de leur situation de travail. »

Étant donné l’évolution des tendances du marché du travail et les nouveaux points de vue sur la retraite, votre conseiller financier peut vous aider à garder le cap sur vos objectifs financiers pour la planification de votre retraite.


views : 1358 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below



Leave a Reply

Most Popular